tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post1705297740191273900..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Test de rendement gamme Vittoria GrapheneAlbanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger50125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-29222591246856089452016-09-13T06:44:10.262-07:002016-09-13T06:44:10.262-07:00Bonjour Rodolphe, je pense que c'est plutôt un...Bonjour Rodolphe, je pense que c'est plutôt un manque de chance pou toi ou beaucoup de chance pour moi, car même avec le Corsa TLR, je n'ai eu qu'une crevaison (colmatée d'ailleurs) en plus de 750 km pour mon poids de 70 kilos ! Je l'ai d'ailleurs utilisé sur une course à étapes sur 5 jours de plus de 500 km sans déplorer aucun problème. C'est simplement sur le mouillé que j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'adhérence et que je me suis intéressé aux autres tubeless comme le Pro One et le Galaktik.<br />Pour ce qui est du Pro One donc aucune crevaison après 1000 km et bande de roulement en très bon état et vraiment le plus rassurant sous la pluie (encore avant hier pendant 2 heures sur une route très humide).<br />Pour le Hutchinson je confirme les retours qu'Alban a obtenu avec David : il se dégrade bien plus vite et je déplore 2 crevaisons colmatées en 750 km.<br />Rappel : j'utilise le liquide Stan No Tube nouvelle génération qui fonctionne à merveille (et bien plus facile à obtenir que le Orange Seal ici à la Réunion). Chaque crevaison colmatée m'a fait perdre 1 à 2 bars et j'ai juste eu à regonfler (cartouche CO2).<br />Il ne reste plus qu'à attendre que Continental sorte leur Tubeless ! J'espère et je pense qu'ils seront encore une fois au top ! Si en plus c'est celui présent sur le Twitt d'Alban avec le roulement du TT et le grip et l'aéro du Gp 4000 SII ce serait le roi des pneus ;-) !<br />Julien Florancehttps://www.blogger.com/profile/02470789775612030144noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-8400962230719998462016-09-11T14:06:14.546-07:002016-09-11T14:06:14.546-07:00@ Julien : pas testé le Pro One sous la pluie, je ...@ Julien : pas testé le Pro One sous la pluie, je confirme le très bon rendement en tubeless... par contre ce n'est pas un pneu que j'emmènerai sur une cyclo : beaucoup trop fragile selon moi. J'en suis à 4 crevaisons en moins de 500 km, pas sur des billards certes mais des routes en bon état, heureusement que j'ai un préventif qui tient la route (Orange Seal) parce que sinon... Avec mes autres pneus habituels je tourne à 2 crevaisons annuelles en moyenne, peut-être pas de bol mais je regrette franchement l'ancien One (plus lourd, mais plus durable et costaud).<br />@ Alban : je parlais des Galaktik avec David ce matin... 1000 bornes voire moins pour un pneu à 40 balles c'est abuser :-( <br /><br />Bref, toujours pas trouvé le tubeless que j'emmènerai sans arrière-pensée en cyclo "toutes conditions"... peut-être un IRC Formula standard (autour de 280-300 g) ?Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-40171699666088360992016-09-11T00:33:18.088-07:002016-09-11T00:33:18.088-07:00pour faire un pneu tubeless il faut qu'il soit...pour faire un pneu tubeless il faut qu'il soit étanche...donc les fabricants rajoutent du butyl à l'interieur ce qui alourdi le pneu...si ensuite on veut un pneu pas trop lourd avec une bon roulement il faut diminuer les protections et l'épaisseur de la bande de roulement....pas de miracle à attendre de l'IRC vu le poids annoncé...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-73686651171819885192016-09-10T13:21:32.198-07:002016-09-10T13:21:32.198-07:00Certains tubeless semblent vraiment fragiles (vitt...Certains tubeless semblent vraiment fragiles (vittoria, schwalbe pro one ou fusion 5 galaktik). As-tu connaissance de tests sur les IRC http://www.materiel-velo.com/1848738-pneu-tubeless-velo-route-irc-tire-formula-pro-light-tubeless.html ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-44857973843395813552016-09-07T23:36:39.174-07:002016-09-07T23:36:39.174-07:00Merci Julien pour tes retours d'expériences to...Merci Julien pour tes retours d'expériences toujours aussi détaillés et enrichissant bien les commentaires ! De mon coté le Fusion Tubeless a été testé par le vainqueur de la Haute route 2016 Alpes. Il etait sur la toile après 1000 km dont 700 km de compétition. Rendu et accroche bonne mais pas une grosse durée de vie à priori, gabarit léger de plus pour le coureur ( 52/53 kg ), tu me rediras si après 1000 km tu observes une nette dégradation. Avec tout ça, pas sur qu'il soit nécessaire d'investir dans une roue à boyaux pour monter un corsa graphène, tu iras forcement moins vite qu'avec tes tubeless! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-7313066916574788392016-09-07T08:36:44.516-07:002016-09-07T08:36:44.516-07:00Bonsoir Alban, je viens de voir ces messages, inté...Bonsoir Alban, je viens de voir ces messages, intéressant ces boyaux Corsa !<br />Je viens vers toi pour te redonner mon ressenti sur les Hutchinson Galaktik Tubeless et sur les Schwalbe Pro One Tubeless par rapport aux Corsa Speed. J'ai acheté une paire de DT 32 Spline Tubeless pour monter ces nouveaux pneus et les comparer aux Corsa Speed de mes DT 38 Spline Tubeless.<br />Alors : le Hutchinson "file" presque aussi bien que le Corsa Speed et le rendement est là, même si je n'ai plus mon capteur de puissance pour en attester (vente de mon Supersix Evo pour acheter un Pinarello Dogma !). Le Pro one semble également assez rapide et les 2 semblent plus rapides qu'un GP 4000 SII et devraient se rapprcher voir dépasser le TT comme les test réalisé par le magazine le Tour que tu as publié l'affirme). Ce qui est intéressant c'est que le Pro One et le Hutchinson sont disponibles en 25 mm contrairement au Corsa Speed, ce qui semble intéressant pour la roue arrière notamment. Pour ce qui est de l'accroche sous la pluie notamment, le Schwalbe est vraiment le meilleur et le plus rassurant par rapport au Hutchinson et au Corsa Speed. Côté crevaison, aucune à déplorer avec ni l'un ni l'autre après plus de 500 km et les bandes de roulement sont en bon état pour le Hutchinson et en excellent état pour le Schwalbe. J'ajouterais que le liquide Notube nouvelle version semble donc parfait car on peu voir quelques "colmatations" sur mes Corsa Speed après plus de 1000 km.<br />Voilà, pour conclure, je dirai que j'ai un réel coup de coeur pour les Schwalbe Pro One pour les conditions mitigées, les longues cyclos et les parcours montagneux (25 mm apportant un plus au regard des 23 du Speed) et les parcours techniques et que je réserverai mes Corsa Speed pour les beaux jours et les parcours moins techniques et rapides ou l'aéro est primordial.<br />Le Hutchinson serait pour moi un bon compromis entre le Schwalbe et le Corsa Speed mais il m'a moins convaincu que le Pro One côté accroche et sécurité sur le mouillé.<br />Voilà, pour mon retour.<br />Reste plus qu'à investir à présent dans une paire de roues à boyaux et de monter des Corsa en 25 pour pouvoir comparer avec mes roues Tubeless !Julien Florancehttps://www.blogger.com/profile/02470789775612030144noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-1593436979140622052016-09-07T07:30:04.737-07:002016-09-07T07:30:04.737-07:00oui on est assez proche de leur homologue pneu, un...oui on est assez proche de leur homologue pneu, une bonne gamme pour le rendement. Résistance à la crevaison reste discutable en fonction du gabarit et utilisation de chacun. Ce n'est pas leur point fort malgré le graphène annoncé mais le rendement est là, c'est clair.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-42662285271908085362016-09-07T05:53:05.612-07:002016-09-07T05:53:05.612-07:00Merci beaucoup, en effet, 3 watts, cela le mettrai...Merci beaucoup, en effet, 3 watts, cela le mettrai presque égalité avec un GP 4000 SII donc tout proche du pneu CORSA graphène. C'est pas mal quand même car ses boyaux sont géniaux niveau confort, résistance à la crevaison et accroche sous la pluie, comme les pneus Corsa Graphène d'ailleurs. Et les Corsa Speed sont quand même moins sécurisants sous la pluie et au regard de la crevaison.<br />L'idéal serait donc Corsa Speed lorsque les conditions sont presque parfaites (temps sec, bon revêtement, pas trop de descente technique) et Corsa graphène classique lorsque les conditions sont moins bonnes (temps pluvieux, revêtement moyen et descentes techniques à risques). Et au regard des écarts qui se resserrent, les boyaux Corsa resteraient assez concurrenciels des pneus Corsa. Qu' en pensez-vous ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-55741424463061608382016-09-07T04:04:23.997-07:002016-09-07T04:04:23.997-07:00J'ai un ami qui a fait le test Lightweight + b...J'ai un ami qui a fait le test Lightweight + boyaux corsa graphene 25 mm Vs GPTT 23 mm . Le GP TT gagnait de 3 watts dans une montée à 13 kmh, cela fait déja beaucoup pour le peu de vitesse. Mais oui on peut penser que le boyaux Corsa qu'il se rapproche de la version pneu comme le boyaux speed/TLR. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-88154242759590832016-09-07T03:43:05.867-07:002016-09-07T03:43:05.867-07:00Bonjour, en relisant cet article, je voulais savoi...Bonjour, en relisant cet article, je voulais savoir si tu avais trouvé un test rendement sur les BOYAUX Corsa graphène par rapport à d'autres boyaux ou aux références pneus GP 4000 SII ou autre GP TT ou encore pneu Corsa graphène ?<br />Car j'ai vu que le boyau Corsa Speed se rapproche du pneu Corsa Speed TLR (sur le plat surtout), donc serait-il possible que leur boyau CORSA graphène soit tout proche des pneus Corsa graphène et donc proches des GP 4000 SII ???Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-72125033925670857112016-07-13T02:52:54.433-07:002016-07-13T02:52:54.433-07:00https://www.youtube.com/watch?v=YhC_n0FXWBI
https://www.youtube.com/watch?v=YhC_n0FXWBI<br />stefano_faggianhttps://www.blogger.com/profile/07375172397189492861noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-46420533351151930092016-06-22T05:12:22.845-07:002016-06-22T05:12:22.845-07:00Tu dois aussi surtout finir avec le moins de crev...Tu dois aussi surtout finir avec le moins de crevaison possible...sur un parcours si long, je jouerai la sécurité avec le GP4000S 2 qui reste le top fiabilité, rendement. Les roues shimano sont assez large...met un 23 mm devant et 25 mm à l'arrière.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-2543539024104058932016-06-22T05:08:16.145-07:002016-06-22T05:08:16.145-07:00Bonjour Alban
Je suis sur l'étape du tour 2016...Bonjour Alban<br />Je suis sur l'étape du tour 2016. Je viens de commander une paire de shimano 6800 ultégra. Je veux les monter avec un pneu qui m'aidera un maximum dans les cols. Mais lequel me ferait le moins dépenser en w.<br />Merci de ta réponseAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/13937222592743920246noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-2056244707018393502016-01-07T08:36:13.339-08:002016-01-07T08:36:13.339-08:00j'ai déja traité ce sujet et fait des tests. I...j'ai déja traité ce sujet et fait des tests. Il n'y a rien à attendre du gain de poids ou si peu....si tu gagnes 200g c'est 0.5 w à 5 %, le pneu est encore gagnant dans pas mal de cas...Dans une pente au delà de 10 % et si tu gagnes 400 g donc 2 w, la vitesse très faible fera une résistance au roulement négligeable au profit de la gravité et donc là peut être qu'un bon ensemble boyaux light + roue light sera bénéfique.mais bon tous les vélos font 6,8 kg...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-68111756257138773242016-01-07T08:23:50.754-08:002016-01-07T08:23:50.754-08:00Merci pour la réponse. Sais tu ce qu'il en est...Merci pour la réponse. Sais tu ce qu'il en est chez les autres équipes? Et je me demandais également si dans des cols raides, le gain de poids apporté par une jante carbone à boyaux (et donc pas de tringle donc moins de matière) compensait la "perte" de rendement du boyau par rapport au pneu. Surtout que la vitesse est plus faible dans un col...Kévinnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-27134464904362102952016-01-07T08:06:04.279-08:002016-01-07T08:06:04.279-08:00Moi aussi je me suis posé la question et j'ai ...Moi aussi je me suis posé la question et j'ai posé la question...le développement du boyaux Pro ltd chez SKy avec Continental est spécifique. Il n'existe nul par ailleur et même s'il y avait un équivalent commercial, il n'y ressemblerait pas...surtout dans l'épaisseur de gomme et la durée de vie....on peut donc supposer que son rendement est meilleur qu'une version lambda....ensuite il ne suffit pas d'avoir de bons pneus mais aussi de bonnes roues...et de ce coté là les roues carbones aéro sont tout de même plus développées en boyaux et ont la robustesse necessaire pour une utilisation pro...ne pas oublier le sponsoring pour finir...quand une marque fournie des roues et bien il faut les mettre même si elles sont pas terrible...idem pour les pneus...etc..Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-57885034858151456572016-01-07T07:45:51.649-08:002016-01-07T07:45:51.649-08:00Bonjour Alban. Les tests en général montrent que l...Bonjour Alban. Les tests en général montrent que les pneus ont un rendement supérieur au boyau. Sais tu ce qu'utilisent les pros en compétitions? Je regardais des photos du team sky et à priori on dirait des boyaux conti. Si c'est le cas ce serait incompréhensible... Kévinnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-79606405268228808652015-12-06T00:02:02.331-08:002015-12-06T00:02:02.331-08:00Merci! j'avais tweeté ce test mais le relire m...Merci! j'avais tweeté ce test mais le relire m'a fait voir un comportement interessant des chambres latex sur rouleaux lisses Vs asphalt. Ces dernières prennent beaucoup plus de rendement sur le lisse, ce que je suis en train d'observer sur mon rouleaux aussi en switchant avec les butylAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-7416459975472753062015-12-05T06:10:43.035-08:002015-12-05T06:10:43.035-08:00Super test encore une fois.
J'ai trouvé un tes...Super test encore une fois.<br />J'ai trouvé un test ou le tubeless arrive en tête :<br />http://velonews.competitor.com/where-the-rubber-meets-the-road-what-makes-cycling-tires-fastAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-20456788662988002742015-11-30T09:30:54.080-08:002015-11-30T09:30:54.080-08:00là oui en effet, tu trouveras sur les 2 liens suiv...là oui en effet, tu trouveras sur les 2 liens suivant la version pro one:http://3.bp.blogspot.com/-sUWALbhUV5o/VeB4O4Ug4QI/AAAAAAAACKA/XaLqRw1Y21Q/s1600/IMG_3059.png et là :http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviewsAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-25613069111471860112015-11-30T08:56:02.375-08:002015-11-30T08:56:02.375-08:00C'est le one et pas le pro one qui est testé d...C'est le one et pas le pro one qui est testé dans ce lien.AJAJhttps://www.blogger.com/profile/15390478029745106642noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-78696280322612288702015-11-30T05:28:47.816-08:002015-11-30T05:28:47.816-08:00Les tests dispos ne vont pourtant pas dans ce sens...Les tests dispos ne vont pourtant pas dans ce sens. Chez Tour mag ou wheel energy, ils sont assez nettement derrière les GP4000s 2: http://velonews.competitor.com/where-the-rubber-meets-the-road-what-makes-cycling-tires-fast . Le corsa speed doit selon moi rester en 23 mm car il va passer à 25 mm de section sur les jantes larges actuelle. Un 25 mm d'origine risquerait de le faire gonfler à 27 mm et serait néfaste pour l'aéro et du poids en plus inutile.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-69519290813175720342015-11-30T05:16:52.260-08:002015-11-30T05:16:52.260-08:00Alban ce test est intéressant et prometteur mais p...Alban ce test est intéressant et prometteur mais pour moi il y a un autre candidat au pneu de l'année c'est le pro one (tube less tant qu'à faire). Les premiers échos semblent rapporter un progrès net par rapport au one. ça serait bien aussi que vittoria fasse un 'speed 25' puisque a techno identique les 125 sont généralement meilleurs. AJAJhttps://www.blogger.com/profile/15390478029745106642noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-6577996439668654472015-11-29T22:46:41.483-08:002015-11-29T22:46:41.483-08:00oui j'attends aussi de voir ce test. Pour les ...oui j'attends aussi de voir ce test. Pour les croyances et les préférences de chacun, je ne rentre pas dans le débats. Je m'interesse avant tout au rendement, depuis que les bancs de mesures permettent de chiffrer la consommation instantanée des pneus, il y a pour le moment pas d'équivalent à ces derniers.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-48380271881581514122015-11-29T13:33:47.058-08:002015-11-29T13:33:47.058-08:00Super fana pour le test boyau, pour certaines roue...Super fana pour le test boyau, pour certaines roues en profil large (TT ou triathlon ) le boyau reste encore la norme...sans parler de leur avantage en cas de crevaison en compétition, un pitstop et ça repart .Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/02485245381223951226noreply@blogger.com