tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post5614995279650203588..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Roues à disques: le point sur les nouveaux avantages.Albanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger22125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-15605315687020378102017-09-26T22:52:12.541-07:002017-09-26T22:52:12.541-07:00Bonjour, oui la version NSW disc semble disponible...Bonjour, oui la version NSW disc semble disponible. NSW revendique un meilleur freinage, un leger travail sur la structure balle de golf mais surtout des nouveaux moyeux. Il y a un grand tests de roues en souffleries sur le dernier Tour mag ( mais seulement dispo en Allemand) , j'en parlerai prochainement avec une actu des gains aéro possible en 2018 mais la ZIPP 303 Disc testée est un très bon compromis entre aéro et prise au vent. Ce n'est pas la meilleure en legereté , ni en rigidité mais elle est jugée comme une très bonne roue passe partout. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-45448096732848736492017-09-26T12:57:54.574-07:002017-09-26T12:57:54.574-07:00Bonjour
Bonjour Alban,
Je souhaite acheter des Z...Bonjour<br /><br />Bonjour Alban,<br /><br />Je souhaite acheter des Zipp 303 freins disc<br />je ne sais pas si les zipp 303 nsw existe en freins à disc ?<br />Et quel avantage des nsw par rapport au firecrest ?<br />Et comment se comporte les roues au vent latéral ?<br /><br />Merci Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/14688971799110056688noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-73888981968397207672017-08-24T21:46:52.621-07:002017-08-24T21:46:52.621-07:00LEs nouvelles Aksium sont très bien. En plus d'...LEs nouvelles Aksium sont très bien. En plus d'avoir été allégé, elles ont été élargies pour un meilleur rendement du pneu. Donc à ce tarif, c'est une bonne affaire et tu iras bien plus vite qu'avec de nombreuses roues boyaux bien plus chère si équipée de GP4000S 2 ! :)Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-11165950173148435772017-08-24T09:29:46.571-07:002017-08-24T09:29:46.571-07:00Bonjour Alban,
tout d'abord bravo pour tes an...Bonjour Alban,<br /><br />tout d'abord bravo pour tes analyses scientifiques pointues validées par de bons protocoles, j'adore et je récupère plein de bons conseils.<br />D'ailleurs, je recherche une paire de roues alu faible profil en entrée de gamme pour les cyclos/entrainements avec vent latéral: aurais-tu une paire à me conseiller? Je partais sur une Mavic Aksium élite. Mon budget est d'environ 250€; j'ai lu sur ton blog que la roue en soi n'est pas primordiale contrairement aux pneus (je mettrais dessus des conti GP 4000S).<br />Danynoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-79600621532074856712017-08-21T23:25:18.474-07:002017-08-21T23:25:18.474-07:00c'est surtout la largeur interne qui va élargi...c'est surtout la largeur interne qui va élargir le pneu. Le but des jantes larges + haute étant d'avoir un pneu qui ne déborde pas trop, donc oui possible que le pneu soit un peu plus contraint et présente moins de volume. Pour une grimpée tu risques de perdre donc un peu de rendement par le pneu ainsi qu'un poids supérieur sur des jantes haute vs ZTR. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-5581186756687747892017-08-21T22:43:03.334-07:002017-08-21T22:43:03.334-07:00Je constate, avec le sujet que tu as publié sur le...Je constate, avec le sujet que tu as publié sur le combo pneu conti attack force, que continental adhère avec ce concept de deparailler les pneus d'un vélo.<br />Mais pour optimiser le côté aérodynamique il me semble indispensable d adapter la largeur de la jante. A moins de ne faire que des courses de côte, l aérodynamique joue un role important.<br />J envisage d acheter une roue de 38 ou 60 mm de haut, et de 25mm de large, mais je me demande si avec j aurai autant de rendement qu avec une ztr340 qui élargi mes pneu de 25mm a prêt de 29mm.<br />Sais tu quelle largeur on obtient avec un pneu de 25 mm sur les jantes hautes ayant une largeur de 25mm?<br />Thomasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-81541707332083633752017-05-09T06:23:42.213-07:002017-05-09T06:23:42.213-07:00Tu veux une roue aéro à l'arrière mais la perf...Tu veux une roue aéro à l'arrière mais la performance aéro est très dépendante du cadre...donc à moins de trouver la roue + ton cadre testé...je me préoccuperai pas de cette donnée..n'oublit pas non plus que les données et les écarts se font à 45 voir 50 kmh de moyenne. Entre une fulcrum 7 et une zipp 404 tu as 3 watts de différence à 35 kmh...ton roulement/Aéro pneu aura bien plus importance comme tu dis.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-17716863668987117682017-05-09T03:49:23.011-07:002017-05-09T03:49:23.011-07:00J'y avais pensé mais de cette façon, on n'...J'y avais pensé mais de cette façon, on n'a pas de données sur l efficacité aérodynamique des roues...Thomasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-88908791864880787872017-05-09T01:54:30.467-07:002017-05-09T01:54:30.467-07:00Tu dois te tourner vers un montage artisanal pour ...Tu dois te tourner vers un montage artisanal pour cela, tu pourras choisir un montage light et costaud par rapport à ton poids et surtout faire ce que tu veux entre avant et arrière. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-57663156394594966082017-05-08T12:02:01.091-07:002017-05-08T12:02:01.091-07:00Bonjour Alban,
Je suis d'accord avec Rodoplhe ...Bonjour Alban,<br />Je suis d'accord avec Rodoplhe avec une petite nuance pour la roue avant. <br />Pour les cotes le rendement est sensible surtout sur la roue arrière. Donc autant tout miser sur l'aero à l'avant avec une roue aero et un pneu "étroit" 23mm, pour s'économiser sur le plat. <br />Mes tests avec powertap , même avec une petite imprécisions, se recollent globalement. Sur roue avant, les pneus 23mm vont plus vite que les 25 même dès 190W (de 33 km/h à 34.5 km/h suivant marque et type pneu) sur le plat. <br />Perso j'ai 2 paires de roues, des aero (dt swiss rc 38) et des montagnes à jantes large ZTR340.<br />En ce moment j'ai DT SWISS RC38 + conti gp4000s2 23mm à l'avant et ZTR340 + GP4000S2 25mm à l'arrière (avec le powertape g3).<br /><br />J'envisage de passer sur un capteur de puissance au niveau du pédalier, et une roue aéro à jante large à l'arrière.<br />Quelle roue pourrait faire l'affaire?<br />Existe t il des paires de roues aero dépareillée , "mince" à l'avant "large" à l'arrière, et légère si possible? <br />Thomasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-1612461034158105412017-05-08T01:17:59.450-07:002017-05-08T01:17:59.450-07:00absolument, il y a plus aucun échauffement vers la...absolument, il y a plus aucun échauffement vers la chambre, donc aucun risque d'éclatement à cause d'un surcoit de chaleur. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-11158257174664273542017-05-07T07:48:20.153-07:002017-05-07T07:48:20.153-07:00Bonjour
A propos du risque d'éclatement des ch...Bonjour<br />A propos du risque d'éclatement des chambres latex liés au freinage sur jante carbone. Considéres tu que le freinage disque présente déforma la sécurité suffisante pour se permettre un montage tout latex avant arrière ?Christelle et Joséhttps://www.blogger.com/profile/03810459199959154716noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-44003644847864563912017-04-03T08:26:54.054-07:002017-04-03T08:26:54.054-07:00Je n'ai pas de tests non plus..On peut penser ...Je n'ai pas de tests non plus..On peut penser à du très bon et dans la lignée des 4.5. LE poids des 5.6 avec DT 240S est annoncé à 1528g, très correct pour ce gabarit de roues ! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-63169972701756780002017-04-03T02:14:44.075-07:002017-04-03T02:14:44.075-07:00Bonjour Alban,
Merci pour cet article, comme d'...Bonjour Alban,<br />Merci pour cet article, comme d'habitude :)<br />Les enve 5.6 sont aussi très bien avec jante light spécifique Disc et largeur importante. Les disc permettent d'utiliser des pneus qui ont un meilleur rendement que les boyaux avec chambres latex et des jantes plus légères...<br />Je ne trouve pas de test des enve 5.6<br />Encore MerciAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-74919136302742593172017-03-30T14:56:07.601-07:002017-03-30T14:56:07.601-07:00En effet les manchons servent davantage à la compr...En effet les manchons servent davantage à la compression/récupération musculaire... et sont interdits en course de toute manière. Idem pour les surchaussures aéro trop longues ; là pour le coup elles sont développées exprès, et ne doivent pas dépasser le mi-mollet.Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-67383086172181114102017-03-29T04:34:49.071-07:002017-03-29T04:34:49.071-07:00Je confirme qu'il y a un gros travail sur la q...Je confirme qu'il y a un gros travail sur la qualité des tissus et que de gros gains sont possible avec des combinaisons integrale couvrant au moins jusqu'au avant bras. Je n'ai pas de chiffres par contre mais c'est plus performant que la peau, c'est certain. Je ne pense pas que les manchons soient développés dans ce sens...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-77107598311120636532017-03-29T03:55:06.350-07:002017-03-29T03:55:06.350-07:00On entend souvent dire que l'air glisse mieux ...On entend souvent dire que l'air glisse mieux sur le tissu que sur la peau. <br />Est ce que des tests ont été effectués concernant les manchons de compression au niveau des mollets ?<br />Y a t'il une réelle différence entre une tenue manche courte et manches longues ? <br />Merci de ton expérienceAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-65727165827754903232017-03-27T12:10:04.277-07:002017-03-27T12:10:04.277-07:00A mon avis c'est kif kif avec le KTM + Ryde ba...A mon avis c'est kif kif avec le KTM + Ryde basses... soit 6,8 kg en ordre de marche avec les étriers Direct Mount, pile poil le minima UCI :-)<br />On n'y est pas encore, mais c'est un sérieux candidat à la succession pour 2018 ou 2019 (Time Scylon hors de prix et pas si aéro que ça, Leon Clivo un peu trop "générique" sur la finition).<br />Nous aurons l'occasion d'en reparler tous les trois avec Hervé... à l'Alsacienne par exemple ;-)Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-34990794673159282192017-03-26T12:07:24.192-07:002017-03-26T12:07:24.192-07:00Absolument ! SI de plus ton aéroad fait 6.2 kg, tu...Absolument ! SI de plus ton aéroad fait 6.2 kg, tu as tout gagné, aéro et light ! :-)Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-29893017012600410772017-03-26T09:55:32.586-07:002017-03-26T09:55:32.586-07:00OK donc le meilleur compromis pour une cyclosporti...OK donc le meilleur compromis pour une cyclosportive avec D+ serait un cadre aéro, des jantes de 35mm larges et bombées avec des pneus (tubeless ou non) de 25 mm... genre Canyon Aeroad + Lightbicycle (ou équivalent) + GP4000S2Rodolphehttps://www.blogger.com/profile/04310629955556016993noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-82070110434746443692017-03-13T04:24:22.297-07:002017-03-13T04:24:22.297-07:00Bonjour, oui un puissant outil existe: https://www...Bonjour, oui un puissant outil existe: https://www.bestbikesplit.com/Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-23283506226865945352017-03-13T03:12:15.706-07:002017-03-13T03:12:15.706-07:00Bonjour Alban, je me posais une question assez bêt...Bonjour Alban, je me posais une question assez bête<br /><br />Existe t'il un moyen de déterminer quel matériel utiliser ( par exemple velo de clm ou velo de route) si on connait la distance, le denivelé et notre vitesse moyenne sur un parcours ? <br />Pour faire simple, à partir de quand la solution aéro est elle intéressante ?<br />J'espère que c'était clair, merci de ton éclairageAnonymousnoreply@blogger.com