tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post6128540187952712629..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Boyaux Continental Compétition / Podium vs pneu GP TT Albanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger37125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-40659631852282954422017-02-18T23:32:02.210-08:002017-02-18T23:32:02.210-08:00Aucune idée...votre puissance donc votre vitesse m...Aucune idée...votre puissance donc votre vitesse moyenne sur le plat , l'ensemble vélo/roue en aéro ( une roue bonne sur un cadre ne l'est pas sur un autre) ...la consommation réelle de la roue en soufflerie ?? , le parcours ( km et D+), le pneu avec ou sans ch latex...Impossible de réponde...trop d'inconnu qui le resteront.cordialement.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-56685863980556712112017-02-18T11:00:56.846-08:002017-02-18T11:00:56.846-08:00Bonjour,
Sur une course moyennement vallonée, quel...Bonjour,<br />Sur une course moyennement vallonée, quelle paire de roue est gagnante:<br />- vision trimax 30mm (1550g la paire) avec pneu continental gp 4000 SII ?<br />-roue cabone (1200 g la paire) 45m, boyau continental sprinter en 25mm ?<br />Je me demande si le gain de rendement du pneu par rapport aux boyaux arrivera à compenser le gain de l'aéro et du poids.<br />Merciunknowhttps://www.blogger.com/profile/01142548953059885677noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-32698592851133110532017-02-07T22:08:06.567-08:002017-02-07T22:08:06.567-08:00le Pro LTD est un développement pour les equipes p...le Pro LTD est un développement pour les equipes pros. Gomme, grip, résistance sont variables. C'est l'équipe fournie qui décident des priorités ( roulement , accroche...) ..il y a aucun miracle à attendre non plus....black chili + chambre latex.+ vectran ...ça le rends donc très performant à la base pour un boyau, la modulation du poids dépendra de l'objectifs, il y a des pro ltd pour les jours de crhono ( light, mini pico) et d'autres plus costaud et accrocheur ( montagne descente avec full pico par exemple pour Bardet)Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-84330664836237089872017-02-07T13:51:08.845-08:002017-02-07T13:51:08.845-08:00Pourriez-vous interroger Continental pour savoir d...Pourriez-vous interroger Continental pour savoir dans quel siècle nous pourrons acheter le boyau Compétition Pro Ltd en magasin ? Pourquoi est-il toujours introuvable alors qu'il y a une demande forte des cyclistes amateurs ? C'est incompréhensible ! Essayez également de savoir le poids que pèse ce boyau en 25 et en 23. Merci.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-26473708336683691982016-11-17T22:51:06.242-08:002016-11-17T22:51:06.242-08:00Pas fait ce test, ça sera pour 2017 avec une dotat...Pas fait ce test, ça sera pour 2017 avec une dotation plus simple et fournie...mais il est clair que je ne vais pas en parler sur vélo101 par contre...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-31669333059843664082016-11-17T15:46:06.348-08:002016-11-17T15:46:06.348-08:00Enfin un sujet ouvert sur le test du Continental C...Enfin un sujet ouvert sur le test du Continental Competition Pro LTD<br /><br />http://www.velo101.com/forum/voirsujet/test-continental-competition-pro-ltd--37943Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-50218668148349354652016-01-28T22:27:15.677-08:002016-01-28T22:27:15.677-08:00bonjour, non désolé, je teste avant tout des pneus...bonjour, non désolé, je teste avant tout des pneus et du materiel pour tracter l'optimisation. Vous trouverez les tests du lithion chez bicyclerollingresistance mais aussi sur le test velonews que j'ai mis en liens de nombreuses fois dernièrement. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-41712322391286579582016-01-28T13:22:14.391-08:002016-01-28T13:22:14.391-08:00bonjou alban
pourriez vous tester le rendement des...bonjou alban<br />pourriez vous tester le rendement des pneus d'entrée de gamme? comme le michelin lithion vs continental grand sport<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-38376508481125824902016-01-28T01:08:55.833-08:002016-01-28T01:08:55.833-08:00oui en effet pour le monde pro et course avec voit...oui en effet pour le monde pro et course avec voiture de dépannage , le boyau permet d'économiser de précieuses minutes en roulant dessusAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-50237630279938334812016-01-28T00:55:23.304-08:002016-01-28T00:55:23.304-08:00bonjour perso le combat pneu/boyau j'apportera...bonjour perso le combat pneu/boyau j'apporterai une autre version que j'entend peut, j'ai était en pneu jusqu'à courir en niveau 2 caté ffc et en 1 ffc mon équipe ma obligé a passer en boyaux (roues et mataos de contrat) mais pas pour le rendement supérieur au pneu mais surtout sur le principe que lorsque l'on crève en boyau on peut continuer a rouler quelques temps ce qui permet a la voiture de vous dépanner sans que vous perdiez trop de temps sur le peleton , en pneu ce serait l'arret totale avec kaziment course perdu. <br />pour moi entre un super pneu et un bon boyau c'est surtout une affaire de sensation différente mais pas de performance.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-36062122200100814492016-01-27T22:28:45.421-08:002016-01-27T22:28:45.421-08:00Et bien non, c'est la ksy qui l'emporte de...Et bien non, c'est la ksy qui l'emporte de 5 watts, je maintiens, l'ensemble économise 5 watts sur la théorie. Un simple produit en croix ne fonctionne pas rien que le poids des 2 paires est différentes, il faut en tenir compte dans les watts gaspillé...et pas que ça ...voilà pourquoi on compare un produit vs un autre par l'intermédiaire d'un calcul théorique..Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-57084359842416265472016-01-27T12:40:36.669-08:002016-01-27T12:40:36.669-08:00Je n'ai pas saisi non plus la méthodologie.
Je...Je n'ai pas saisi non plus la méthodologie.<br />Je suis de l'avis de Kevin, à W égal, les 202 montent plus vite.Fabiannoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-35536177806171655842016-01-14T03:45:57.900-08:002016-01-14T03:45:57.900-08:00Je ne connais pas spécialement ce modèle mais il e...Je ne connais pas spécialement ce modèle mais il est certainement bon. Reynold fournit RAR en nombreuses jantes carbone par exemple. Mes toutes premières carbones de marque Edge etait en fait de fabrication reynolds et n'ont jamais bougé. On peut avoir confiance je pense...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-51986173621784960292016-01-14T02:57:54.848-08:002016-01-14T02:57:54.848-08:00Bonjour,
Merci encore pour ces différents tests, ...Bonjour,<br /><br />Merci encore pour ces différents tests, c'est toujours agréable de voir que certains prennent la peine (et surtout le temps) de partager des informations intéressantes !<br />En ce qui concerne les jantes carbones tubeless, quelqu'un a-t-il déjà eu l’occasion de rouler sur des Reynolds ASSAULT SLG qui ont l'air d'être également une bonne options pour passer sur du tubeless ?<br /><br />Merci encore pour tous ces articles !<br />Kiruahttps://www.blogger.com/profile/10165384910162759530noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-40015007215880777682016-01-12T02:01:56.724-08:002016-01-12T02:01:56.724-08:00Ah bas je vois que l'on a les memes lectures
...Ah bas je vois que l'on a les memes lectures<br /><br />StormlessAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-11038138123399278432016-01-12T00:23:53.639-08:002016-01-12T00:23:53.639-08:00oui ils sont bien noté dans les tests ici: http://...oui ils sont bien noté dans les tests ici: http://bikeblather.blogspot.fr/2014/09/new-zipp-tangentes-speed-course-and.htmlAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-36350949629500646152016-01-12T00:12:27.251-08:002016-01-12T00:12:27.251-08:00Bonjour,
ce serait bien d'essayer les pneus e...Bonjour,<br /><br />ce serait bien d'essayer les pneus et boyaux ZIPP tangente SLS. sur certain site US ils sont dans le top 5 <br /><br />@+Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-29911791559600452712016-01-11T22:47:44.456-08:002016-01-11T22:47:44.456-08:00Comme le disait Julien, RAR sort sa version Tubele...Comme le disait Julien, RAR sort sa version Tubeless ready de la EVEN 38 ou 50 mm. Peut être une bonne alternative pour le prix et poids contenu ( 1350 g)...Il me semble que ça se démocratise et pas mal de jante alu ou carbone à pneu deviennent tubeless ready, ça devrait pas mal bouger.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-59885595325327964482016-01-11T09:57:05.912-08:002016-01-11T09:57:05.912-08:00Excellentes comparaisons et bravo à vous deux. Il ...Excellentes comparaisons et bravo à vous deux. Il me semble que le facteur déterminant dans tous vos tests soit l'utilisation d'une chambre latex pour que le pneu égale ou dépasse le boyau. Le deuxième facteur semble être la largeur du pneu/boyau qui apparait être au désavantage du boyau (d'ailleurs Vittoria fait une grossière erreur en ne proposant pas de corsa speed graphène boyau en 25mm).<br /><br />Ceci étant roulant en tubeless 70% de l'année j'ai quand même du mal à ne pas utiliser mes roues carbone/boyau en compétition. Je n'ai pas trouvé des roues offrant les mêmes qualités rendement/ poids dans des profils moyen/hauts de 40/50mm en tubeless... J'attends toujours LA roue tubeless ready qui offre les mêmes caractéristiques que leur équivalente full carbone/boyau et alors j'abandonnerai définitivement le boyau... (si vous avez des suggestions moi je sèche...)<br /><br />Continuez comme ça ;-)<br /><br />Sportivement, FabriceAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-25240565926684197002016-01-11T09:51:08.108-08:002016-01-11T09:51:08.108-08:00Bonsoir Alban, avant de me coucher (Bientôt 22h00 ...Bonsoir Alban, avant de me coucher (Bientôt 22h00 ici à la Réunion), je te remets la ligne de test A :<br />A- Ksyrium Slr + latex Michelin + Conti TT (Ensemble = 1950 g, pression = 8.5) = 10'00'' Watt SRM = 300,1 et Watts Awsoft = 305,4 Ecart = 5,3<br />Ensuite, pour ce qui est du test sur le plat si tu dis que c'est difficile de tirer des conclusions scientifiques alors je ferai comme toi et je lirai les compte rendus des labos pros.<br />Pour ce qui est du lien merci beaucoup, encore un argument en faveur des pneus. Il semble que seul le boyau Corsa Speed Graphène puisse tenir la barre face aux meilleurs pneus. Et comme tu le dis, observons l'évolution du tubeless. Il faut maintenant que j'économise pour les Rar Even 2016 tubeless ready, sans faire de pub bien sûr :-) A bientôt sur ton blog, avec la hâte de lire tes prochains articles. Bien sportivement, Julien.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-89104688221974074732016-01-11T08:51:59.170-08:002016-01-11T08:51:59.170-08:00Encore merci pour cette généreuse contribution dan...Encore merci pour cette généreuse contribution dans le débat boyaux / pneus ! a voir comment tout cela va évoluer avec l'arrivée de tubeless performant qui pourrait bien remporter tous les avantages du boyaux et pneus réunis la crevaison encore améliorée en plus !Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-75233414504507014052016-01-11T08:48:40.149-08:002016-01-11T08:48:40.149-08:00Merci pour tous ces tests, cela confirme bien mes ...Merci pour tous ces tests, cela confirme bien mes conclusions.En effet concernant les roues, alu ou carbone ce n'est pas la rigidité qui donne le rendement quand on monte au train et même en accélérations ' humaine' seul la qualité du pneu associé à sa chambre à air est important dans le roulement d'une montée en dessous de 25 km/h. J'avais mis un tableau entre une ZIPP 101 et Mavic SLR 50 mm, un watt d'aéro d'écart à 30 km/H..donc rien non plus dans ce domaine..Je n'avais jamais pu tester le haut de gamme boyaux TT, ton test semble en effet montrer qu'il est très bon...à basse vitesse. Par contre j'avais un tableau de ce dernier à 35 km/h et c'etait la cata avec 10 w de rendu sur un supersonic...http://1.bp.blogspot.com/-Uj_b0HsVDVw/UqroaO6e-WI/AAAAAAAABdE/i9YdYghDemU/s1600/testtour.jpg A voir si tu as l'occasion de tester sur route plate, ça sera très interessant mais là il faut vraiment se gaver de sa position et du vent ...pour avoir vu sur vélodrome les derives SCX de quelques milimètres et les watts consommés qui vont avec...je laisse ce genre de test à des professionels ou donc les bancs de mesures.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-23349527817977500042016-01-11T05:37:35.696-08:002016-01-11T05:37:35.696-08:00Voici le bilan que l'on peut semble-t-il en ti...Voici le bilan que l'on peut semble-t-il en tirer :<br />Les roues à pneus peuvent détrôner celles à boyaux dans des montées sèches. L'utilisation des chambres latex amplifient l'avantage des pneus. Donc pour les chronos en montée le pneu semble vraiment à privilégier.<br />Après pour les courses où il y a des descentes sinueuses, il faut soit choisir des marques fabriquant des roues à pneus fiables (notamment pour celles en carbone), avec un échauffement maîtrisé des surfaces de freinages pour éviter que la chambre en latex explose, notamment à l'avant, soit repasser en butyl à l'avant, soit privilégier les roues à boyaux en trouvant des boyaux qui se rapprochent des meilleurs pneus.<br />Pour ce qui me concerne, le boyau podium TT semble moins résistant que le pneu podium TT et le pneu TT (23 mm devenant 25) semble meilleur en rendement que le boyau (23 mm restant 23). Tandis que le boyau Conti Compétition semble aussi costaud que les GP 4000 SII en 25 mm (en 23 aussi je pense) mais moins bon en rendement (24 mm maxi pour le boyau contre 25 devenant 27 pour le pneu).<br />Donc là c'est à chacun de voir ...<br />Voilà quant à ma modeste contribution au débat. Bien cordialement et encore Merci beaucoup Alban.<br /><br />Avant la fin du mois, j'essaierai d'opposer justement les Zipp 404 à pneus à celles à boyaux sur le plat en opposant d'abord le Conti Compétion au GP 4000 SII 23/25 et en opposant à nouveau le boyau TT au pneu TT (avec utilisation ou non du latex).<br />Car lors de mes derniers tests, je n'avais pas pu faire les 2 la même journée comme le demandait le dernier anonyme.<br />Bien sportivement à tous, Julien.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-36418365048742563292016-01-11T05:37:04.045-08:002016-01-11T05:37:04.045-08:00B- Ksyrium Slr + butyl light Michelin + Conti TT (...B- Ksyrium Slr + butyl light Michelin + Conti TT (Ensemble = 1940 g, pression = 8.5) = 10'04'' Watt SRM = 300,3 et Watts Awsoft = 303,5 Ecart = 3,2<br /><br />1ère interprétation : on retrouve le latex devant d'environ 2 watts, ce qui semble en adéquation avec test tests et ceux des autres études.<br /><br />c- Zipp 202 + butyl light Michelin + Cont TT (Ensemble = 1940 g, pression = 8.5) = 10'03'' Watt SRM = 300,2 et Watts Awsoft = 303,6 Ecart = 3,4<br /><br />D- Zipp 202 + latex Michelin + Cont TT (Ensemble = 1950 g, pression = 8.5) = 10'01'' Watt SRM = 300,1 et Watts Awsoft = 305,5 Ecart = 5,4<br /><br />2ème interprétation : Zipp 202 et Ksyrium se valent avec le même montage.<br />Les avantages d'une ou de l'autre roue semblent s'annuler : KSYRIUM plus rigide mais moins aéro et avantage section plus large du TT avec la Zipp qui l'avantage probablement et permet à la Zipp d'être un peu devant au regard des watts.<br />En tout cas les 2 roues sont très proches sur une montée sèche. Le reste n'est que suppositions.<br /><br />E- Zipp 202 + boyau Conti TT (Ensemble = 1670 g, pression = 8.5) = 10'01'' Watts SRM = 300,2 et Watts Awsoft = 303,8 Ecart = 3,6<br /><br />3ème interprétation : Le montage boyau TT arrive juste devant le montage butyl light + TT (de 0.2 watts !) mais reste derrière le duo latex + TT (de 1.8 watts !).<br />Il semble donc que la Zipp 202 à pneus peut dépasser une zipp 202 à boyaux. D'autant plus que le boyau Podium TT (225g) est le meilleur en rendement de la gamme Conti. Il est supérieur au niveau rendement au conti Compétition (255g) que l'on trouve dans le commerce (mes premiers tests avaient d'ailleurs été réalisés avec des Compétitons et les écarts étaient bien plus grands, même si mon protocole n'était pas aussi strict il est vrai).<br />Le boyau utilisé par les pros (le Compétition Ltd) doit sûrement être un mix entre un Compétition du commerce et un Podium TT.<br />Il semble donc que j'ai opposer dans une même marque le meilleur montage boyau et le meilleur montage pneus en utilisant une roue de même marque qui plus est.<br />Je voulais rappeler que les roues Zipp (boyaux et pneus) sont de la même année (2015) et leur état est presque neuf, après quelques nanowatts se dissimule peut être dans la différenc de rigidité et qualité du roulement mais là c'est impossible à vérifier avec mes outils :-)<br /><br />Cela conforte toutes tes recherches antérieures et celles récentes sur la gamme Graphène, ainsi que les diverses études que tu mets dans tes liens Alban, donc je suis content d'avoir mené ces tests jusqu'au bout en m'inspirant de ta rigueur.<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-30384641251370443492016-01-11T05:36:10.771-08:002016-01-11T05:36:10.771-08:00Bonjour Alban, ça y est la journée de tests est fi...Bonjour Alban, ça y est la journée de tests est finie :-) !<br />Sacrée organisation pour améliorer le protocole.<br />Entre la balance et l'hydratation pour garder un poids quasi constant,<br />recharger le bidon à chaque fois et les changements de pneus et chambres<br />c'est du sport, tout ça le même jour (Heureusement un ami m'a aidé toute la journée).<br />En tout cas, j'ai suivi tes conseils à la lettre :<br />2 montées pour chaque test en inversant A B C D E d'abord et E D C B A ensuite pour réduire au maximum l'effet de lassitude.<br />De plus, on a relevé le vent et la température à chaque fois et les variations étaient très faibles (1° et 2 km/h max de variation).Anonymousnoreply@blogger.com