tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post8152260339924131091..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Tests Pneus Specialized TURBO COTTON 24 mm et S-works TURBO 26 mmAlbanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger21125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-89331701017154023992017-07-17T05:26:50.602-07:002017-07-17T05:26:50.602-07:00il est prouvé que les surchaussures peuvent apport...il est prouvé que les surchaussures peuvent apporter un gain. cela reste peu documenté et possible qu'une dizaine de watts entre une chaussure standart et une fine + surchaussure soit l'ordre d'idée.<br />Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-45724443546745023132017-07-17T01:22:55.658-07:002017-07-17T01:22:55.658-07:00Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse je vous...Bonjour,<br />Merci beaucoup pour votre réponse je vous embête de nouveau j'aimerai savoir ce que vous en pensez sur les surchaussures aero ? Si cela est bénéfique ou non car je n'aime pas trop les porter je n'arrive pas à serrer mes chaussures à fond et je développe moins de puissance que sans les surchaussures. Voyez-vous vraiment un avantage de les mettre ? Si oui pensez-vous que cela peut rapporter beaucoup de secondes sur un clm de 30km ?<br />SportivementAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-65256938596514044922017-07-12T12:52:57.049-07:002017-07-12T12:52:57.049-07:00Bonjour, si le sens du vent est latéral un pneu ou...Bonjour, si le sens du vent est latéral un pneu ouvert comme le turbo Cotton risque d'être handicapant...il faut aussi voir sur quelle jante ils sont montés. Suivant mes derniers tests je mettrai un Gpforce 25mm ar et gp 4000s 23 mm av qui reste la référence aero/roulement. A 380w moyen la vitesse sera élevée et ça sera le scx de l'ensemble qui fera toute la différence, le roulement intervient déjà moins mais peut permettre de gratter des secondes si la position est bien aero oui! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-57382085433292318712017-07-12T05:38:42.863-07:002017-07-12T05:38:42.863-07:00Bonjour,
J'aimerai savoir avec toute l'exp...Bonjour,<br />J'aimerai savoir avec toute l'expertise que vous avez quels pneus me conseillez-vous pour un clm de 30km (championnat de France espoir) qui comporte tout de même 300mD+. Ainsi je pense produire 380 watts sur 40 min sur une position de chrono déjà bien travaillé et avec un ensemble de pneu gp4000 s2 de 25mm. Ainsi me conseillez-vous un meilleur ensemble et si oui pensez-vous qu'il pourrait me faire gagner jusqu'à combien de secondes sur un parcours qui avoisinera les 44km/h de moyenne ?<br />Bien sportivement et merci pour vos articles supers intéressants !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-73791512706888434482016-06-13T09:56:42.269-07:002016-06-13T09:56:42.269-07:00j'ai lu la doc, donc rien de neuf...latex inte...j'ai lu la doc, donc rien de neuf...latex interdit bien sur en général...il faut se couvrir et donc pas avoir le gars de 90 kg qui met une chambre à air latex et freine que de l'avant dans toute la descente du ventoux...perso butyl avant et arrière latex, ce que j'ai toujours préconisé pour le carbone...SILCA j'ai pas trouvé, il connaissait pas il y a encore 15 jours quand je lui ai demandé son avis sur ce scotch...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-50424300227318907042016-06-13T09:31:02.299-07:002016-06-13T09:31:02.299-07:00salut alban
lis la doc technique des roues
pas d e...salut alban<br />lis la doc technique des roues<br />pas d e latex et utilisation exclusive du produit silca pour le tubeless...bizarre mais bon vu que tu roules tubeless sans soucis je me laisse envouter.<br />a+ludostehttps://www.blogger.com/profile/09442069141817632478noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-55032417316814058612016-06-06T03:30:15.730-07:002016-06-06T03:30:15.730-07:00latex interdit sur ses roues ? première nouvelle !...latex interdit sur ses roues ? première nouvelle ! ça fait juste 10 ans que j'ai du latex et roue carbone...à l'arrière en tout cas pas de soucis, il est d'accord avec ça je pense...sauf peut être pour les 80 kg et plus...sinon tubeless= scotch étanche + préventif + valve , il y a rien d'autres.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-32701687620822710462016-06-06T02:43:12.693-07:002016-06-06T02:43:12.693-07:00bjr alban
quel systeme de tubeless as tu monté sur...bjr alban<br />quel systeme de tubeless as tu monté sur les roues RAR ?<br />selon adrien le latex est interdit sur ses roues.<br />a+ludostehttps://www.blogger.com/profile/09442069141817632478noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-14750189951340184992016-04-26T23:49:46.545-07:002016-04-26T23:49:46.545-07:00On crêve plutôt facilement de l'arrière, c'...On crêve plutôt facilement de l'arrière, c'est là qu'il y a le plus d'appui...c'est bien les pneus arrière qui s'usent le plus vite pour preuves...non simplement pas de chance je pense ..si ton silex à perforé le pneu par dessus, le test bicylerollingresistance a prouvé que la résistance à la perforation par le dessus était de même valeur pour les pneus power compétition ou GP4000SAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-33093599739111627192016-04-26T10:57:16.883-07:002016-04-26T10:57:16.883-07:00...pfeu, je me suis trompé de sujet pour parler de......pfeu, je me suis trompé de sujet pour parler des michelins (avec ces tablettes...), désolé Alban.<br />Il avait plu toute la nuit la veille de la course, à un carrefour j'ai hesité à suivre le groupe, et j'ai coupé de l'autre coté de l'ilot, à un endroit et ai du prendre des silex amené par la pluie. J'ai trouvé le silex qui avait perforé le pneu et la chambre au milieu de la bande de roulement (ça m'est jamais arrivé après 5000km avec les GP4000S2 même en hiver).<br />La cyclo comporte 1500m de d+, donc de bons pneux peuvent apporter dans les montées.<br />Je vais me limiter au michelin à l'arrière, et GP 4000s2 à l'avant. C'est dans les montéee qu'on fait les differences, et justement là que le rendement intervient le plus.<br />Par ailleurs on crève moins de l'arrière (? en tout cas pour moi).<br />Lors de la course en remontant le pneu j'ai du pincer la chambre. je m'en suis aperçu le lendemain, en regonflant le pneu il a éclaté sur le bord à 7.5/7.8 bar. J'aurai plus la tentation de le remettre à l'avant ;-).. thomasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-66079769699529796712016-04-25T03:49:41.507-07:002016-04-25T03:49:41.507-07:00Quelle condition météo? pluie + saleté ou propre.....Quelle condition météo? pluie + saleté ou propre....car tu aurais peut être crevé avec les GP aussi ! quoi qu'il en soit mettre des nouveaux pneus sur une course importante est toujours risqué...je n'ai jamais dit qu'ils étaient résistants...les tests de crevaisons semblent indiquer qu'il est identique sur la bande de roulement et inferieur sur les cotés au GP 4000S. Si tu as un effet groupe ou c'est un parcours roulant, le roulement ne joue pas beaucoup de toute façon. C'est ton groupe et la vitesse de celui ci qui fera le rendement ! :-) En montagne ou long effort solitaire, avoir un bon pneu, surtout à l'arrière sera plus interessant.<br />Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-78797635985980658352016-04-25T02:57:24.159-07:002016-04-25T02:57:24.159-07:00Bonjour Alban,
je viens de tester le michelin com...Bonjour Alban,<br /><br />je viens de tester le michelin competition hier à la castraise (2° sortie avec):<br />Résultat crevaison au 20° km... 12/15mn de perdus, le groupe de de mon niveau perdu, et 76 km à me battre tout seul contre le vent en remontant des groupes d'attardés de niveau inférieur...du coup crampes sur la fin et encore quelques minutes de perdues, ce qui ne se serait sans doute pas passer si j'étais resté plus à l'abris dans un groupe de mon niveau. au final 50 places de perdues.<br />commentaire de ma femme, "comment tu fais pour autant crevé?"<br />d'un de mes potes: " tu fais 3 cyclos par an, et tu prends le risque d'en bousiller une avec des pneux fragiles".<br /><br />->CONCLUSION : je vais remettre mes bons GP4000S2 avec qui j'ai roulé presque 2 hiver de suite sans la moindre crevaison.Thomasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-72875950429515438412016-04-18T10:53:04.854-07:002016-04-18T10:53:04.854-07:00Ah oui, quand même !
Merci beaucoup pour toutes ce...Ah oui, quand même !<br />Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour l'ensemble de tes analyses que tu mets à disposition.Julienhttps://www.blogger.com/profile/10071331602009310076noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-57703938415108719902016-04-17T23:27:06.595-07:002016-04-17T23:27:06.595-07:00dans les tests dispo sur le roulement pure, aucun ...dans les tests dispo sur le roulement pure, aucun boyau ne concurrence les pneus et c'est encore plus vrai actuellement. Michelin a carrement abandonné ces dernier en estimant qu'avec la gamme power , il ne pourrait jamais faire aussi bien en boyaux...et c'est un discours tenu aussi par mavic qui s'engouffre dans la roue carbone à pneu, ce n'est pas pour rien ! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-40858015208812982152016-04-17T12:34:22.880-07:002016-04-17T12:34:22.880-07:00Effectivement. C'est un test que je ne connais...Effectivement. C'est un test que je ne connaissais pas. <br />Cependant,et c'est une question qui revient souvent.En mettant l'aero de côté, est ce que les boyaux peuvent encore concurrencer les pneus au niveau de la resistance au roulement (pour une même résistance aux crevaisons) ? Les differents tests que j'ai pu lire tendraient à le confirmer. Julienhttps://www.blogger.com/profile/10071331602009310076noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-86647343894821209182016-04-17T01:18:56.176-07:002016-04-17T01:18:56.176-07:00Du moment que l'on parle d'aéro, la résist...Du moment que l'on parle d'aéro, la résistance au roulement devient moins évidente...les tests proposés ici sont plutôt destinés à des courses de côte ou épreuves de montagnes où la vitesse est plus faible et la résistance au roulement peut s'exprimer....Une fois que l'on roule vite, tellement de paramètre peuvent faire consommer des watts...une bonne roue sur un cadre peut devenir mauvaise sur un autre...( trainée, perturbation), un bon pneu sur une roue peut aussi devenir mauvais en aéro sur une autre ( débordement, trop large entre crochet..) ainsi le turbo cotton dit top en roulement et le plus mauvais en aéro quand il faut rouler vite...http://flocycling.blogspot.fr/2016/04/flo-cycling-a2-wind-tunnel-tire-study.htmlAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-61673004339372319752016-04-17T01:01:07.901-07:002016-04-17T01:01:07.901-07:00Bonjour Alban,
En lisant tous ces tests je me dem...Bonjour Alban, <br />En lisant tous ces tests je me demande de plus en plus si j'ai intérêt à garder mes roues artisanales à boyaux (jante de 38 mm dite aéro de 25 mm de largeur). J'ai dessus des Veloflex Aremberg en 25 mm. Par rapport à mes neutrons ultra elles sont nettement meilleures mais est-ce qu'une version à pneu ne serait pas mieux au regard des rendements que les pneus semblent apportés tout en garantissant une résistance aux crevaisons ? Je pèse 59 kg pour 1,73 m et ces roues sont destinées à faire du triathlon (Sprint ou longue distance).Juliennoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-44736149314962529252016-03-14T23:24:01.205-07:002016-03-14T23:24:01.205-07:00Merci pour ton retour! Le GPTT 25 mm semble en eff...Merci pour ton retour! Le GPTT 25 mm semble en effet procurer une sensation de confort et roulage assez incroyable, c'est vraiment les retours du moment que j'ai aussi d'autres clients! faut que j'essaye ! bonne saison !Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-83559692864159456662016-03-14T13:45:29.417-07:002016-03-14T13:45:29.417-07:00Bonsoir Alban,
Suite à tes enseignements j'ai ...Bonsoir Alban,<br />Suite à tes enseignements j'ai donc monté mon Tarmac S-WORKS avec des roues à pneus en l'occurrence des ZIPP 303 2016. Avec chambres latex Michelin à l'arrière et Panaracer r'air à l'av en valve de 60. Jusqu'à maintenant elles sont montées en turbo S-WORKS en 24. Ces pneus sont vraiment top avec une accroche énorme en courbe. Le problème c'est qu'ils ont aujourd'hui 950 kms et l'arrière a bien souffert avec bcp de marques de silex, je ne pense pas le mener au delà de 1500-1700.<br />Donc j'ai décidé de faire autrement. J'ai acheté des 4000 SII en 25 et 23 pour l'entraînement et les courses sur mauvais bitume. À côté de cela j'ai acheté une paire de GP TT en 25 et 23 pour les grands jours. Je les ai monté ce we sur une cyclo en Espagne (Amer - Sant Marti) 140 kms et 3000 de D+ et quel bonheur!!!! Je ne suis pas sûr que ce soit 100% grâce à eux que j'ai fait une 5ieme place.... mais en cas j'ai pris un plaisir énorme à rouler avec. Moi qui adore descendre fort, quelle sécurité avec ces pneus. Et vraiment une superbe impression de "roulage facile". Même si ça ne veut rien dire sans SRM, je peux te dire que je ne manquerai pas de les mettre sur d'autres courses.<br />Merci pour ton travail et pour ce que tu nous apportes sur "la science des gains marginaux"...Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/16205934477343149296noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-12104827569791775582016-03-07T01:52:36.635-08:002016-03-07T01:52:36.635-08:00J'ai fait des demandes vers continental pour u...J'ai fait des demandes vers continental pour une dotation. Maintenant que j'ai trouvé les Vittoria, je ne me vois pas acheter un pneu pour le simple plaisir du test qui je pense sera moins bon de toute façon. Mon budget a des limites, on verra si je suis suivi ! :-) Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-25741699441944110202016-03-06T05:59:56.496-08:002016-03-06T05:59:56.496-08:00On espère bientôt un test du GP TT 25mm...
Il est ...On espère bientôt un test du GP TT 25mm...<br />Il est déjà disponible sur quelques sites d'e-commerces français.Dan___https://www.blogger.com/profile/12939774607537736114noreply@blogger.com