tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post3483703089064823015..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Test combo Continental ATTACK / FORCE 3Albanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger83125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-78976066690979344562018-05-05T22:31:20.055-07:002018-05-05T22:31:20.055-07:00Bonjour, En effet je n'en ai jamais parlé. Je ...Bonjour, En effet je n'en ai jamais parlé. Je vérifie toujours l'inclinaison de ma selle après un changement de pneu. Il est clair que pour ceux qui roulent vite ( au delà de 35 kmh), SCX et position peuvent être dégradé et le gain de roulement annulé par une résistance aéro plus forte qu'avant. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-23487239155773659242018-05-05T10:01:56.101-07:002018-05-05T10:01:56.101-07:00Bonjour Alban, vous devriez faire un article sur l...Bonjour Alban, vous devriez faire un article sur les modifications apportées à la position du cycliste et les conséquences aéro découlant de l'utilisation d'une paire de pneus ou boyaux de hauteur différente. En effet je constate par exemple qu'un boyau Continental comp en 25 est 5mm plus haut qu'un 23, si l'on part d'une base d'un vélo monté d'origine en 23 av/ar et que l'on met un 25 à l'arrière seulement, le vélo est donc plus haut de 5mm à l'arrière (au niveau de la selle) et fait par contre plonger le poste de pilotage de 3mm (bascule du vélo vers l'avant) ce qui revient à augmenter la différence de hauteur selle/cintre de 8mm ce qui n'est pas rien. Très bien pour l'aéro mais ces 8mm peuvent déclencher des douleurs aux cervicales pour ceux qui avaient déjà un poste de pilotage réglé au plus bas de leur possibilité physique.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-4321829745016041602018-04-28T00:31:38.683-07:002018-04-28T00:31:38.683-07:00Course c'est du 23 mm , Conti GP 23 mm + butyl...Course c'est du 23 mm , Conti GP 23 mm + butyl light avant AV , cela reste toujours la référence Aéro / roulement mais peut être que le Attack est aussi bon ( aucun test soufflerie dessus) . Arrière: 23 mm tubeless pro one + liquide ou GP23 mm + ch latex. Cyclo: AV : pro one tubeless 23 mm, tenu de route au top + aucun risque de chauffe en tubeless, AR : un gpforce 25 mm pour un peu plus de confort sur la durée + ch latex à l'AR. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-79543665709177799232018-04-27T10:34:04.502-07:002018-04-27T10:34:04.502-07:00Merci de l'info (l'asymétrie du profil est...Merci de l'info (l'asymétrie du profil est liée à la version disque je suppose ?) Du coup avec ces nouvelles côtes tu mettrais quoi en taille et modèle de pneu (usage principal courses + quelques cyclos) en chambre et tubeless ? Merci d'avance. Aurélienhttps://www.blogger.com/profile/04324290038166201183noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-12484667101946161042018-04-27T08:24:44.083-07:002018-04-27T08:24:44.083-07:00Bonjour, L'ancienne fait 16 mm interne, la nou...Bonjour, L'ancienne fait 16 mm interne, la nouvelle 17 mm. il faut prendre la version disque pour avoir les cotes ( qui seront identique en frein patin) : https://www.roues-rar.fr/fr/133-even-38-disque-carbone.htmlAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-46573635372533415882018-04-27T07:50:40.912-07:002018-04-27T07:50:40.912-07:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.Aurélienhttps://www.blogger.com/profile/04324290038166201183noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-49808355771657244652018-04-27T07:49:07.701-07:002018-04-27T07:49:07.701-07:00Bonjour Alban,
Concernant le modèle rar even dont ...Bonjour Alban,<br />Concernant le modèle rar even dont tu loues les qualités (visiblement à juste titre), je ne trouve pas d'indications de largeur interne, uniquement largeur externe (23mm) en référence au modèle précédent puisque je viens de lire dans un de tes récents post qu'une version large était commercialisée en 2018 (déjà disponible à la vente ?). Merci d'avance pour tes éclaircissements car j'essaie de trouver les profils de pneus idoines pour ces roues et une pratique compétition (pour le moment je partais sur conti attack/force 23mm avt arr avec Butyl avt / latex arr ou tubeless schwalbe pro one (dimension 23 ?).Aurélienhttps://www.blogger.com/profile/04324290038166201183noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-82073077523730790812018-03-25T09:25:26.139-07:002018-03-25T09:25:26.139-07:00Bonjour, oui je confirme la performance du combo. ...Bonjour, oui je confirme la performance du combo. Sur du 15 mm, il sera forcement moins performant pour la montagne que monté sur du 17 mm mais il reste adapté.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-70277170063983653492018-03-25T00:23:12.364-07:002018-03-25T00:23:12.364-07:00bonjour Alban et merci pour ce blog,
sur Mavic r-s...bonjour Alban et merci pour ce blog,<br />sur Mavic r-sys, pour de la montagne à 80% en cyclosport et 8 000km/an, tu confirmes la performance de ce combo Conti?<br />je crois que les roues font 15mm interne...<br />merci<br />RégisAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-24418107855992790172018-03-14T00:13:00.725-07:002018-03-14T00:13:00.725-07:00oui limite faut pas un gros cailloux qui passe par...oui limite faut pas un gros cailloux qui passe par là...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-16143880892781355102018-03-13T10:50:58.709-07:002018-03-13T10:50:58.709-07:00Au fait le force 25mm qui grossi à 28.5 mm il pass...Au fait le force 25mm qui grossi à 28.5 mm il passe bien sur ton aeroad?<br />A ce niveau là ça devient limite pour beaucoup de vélo, surtout les aeros, non?contre occihttps://www.blogger.com/profile/08053329623680793136noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-86422767246478271792018-02-23T00:14:48.761-08:002018-02-23T00:14:48.761-08:00orange seal est facilement trouvable maintenant, i...orange seal est facilement trouvable maintenant, il suffit de faire une rechercheAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-61359992903190942662018-02-22T11:57:17.328-08:002018-02-22T11:57:17.328-08:00Bonsoir Alban,
Merci pour ta réponse sans équivoq...Bonsoir Alban,<br /><br />Merci pour ta réponse sans équivoque et merci pour ce lien qui confirme tes essais d'il y a deux ans.<br />Je vais repartir sur le Vittoria pour son rendement, son confort, la sécurité qu'il procure et parceque j'ai investi dans des roues tubeless même si son aéro est moins bon que celui de l'Attack !<br />Pour ce faire je me souviens que tu nous encourageais il y a deux ans à utiliser un liquide préventif particulier. J'ai cherché à me le procurer à l'époque mais sans succès.<br />As-tu des news de ce côté ou as tu trouvé un équivalent de ce produit américain, je crois, sur le vieux continent ?<br /><br />Merci encore.<br /><br />Sebastien. Sébastienhttps://www.blogger.com/profile/16030368144284835614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-58697972963792438962018-02-22T00:17:41.386-08:002018-02-22T00:17:41.386-08:00Salut Sebastien, Le corsa speed reste le pneu le p...Salut Sebastien, Le corsa speed reste le pneu le plus rapide sur macadam lisse ou encore mieux sur le granuleux, tu peux retrouver son test ici des Allemand: http://www.tour-magazin.de/komponenten/reifen/test-2018-rennradreifen-vittoria-corsa-speed-open-tlr/a45779.html . Donc pour faire un chrono de référence, il s'impose mais trop fragile pour rouler en course et prendra le vent latéral de par sa construction chape collé. Les Conti seront plus résistant et plus aéro...Concernant tes roues, vraiment dommage d'avoir des roues si étroite...tu contraints le pneu et limite son rendement. Avec des roues en C17 interne, le choix serait de mettre 2 pneus ATTACK. Mon attack après rodage fait maintenant 160 g et mesure 26 mm sur ma jante large. Equipé en ch latex c'est le top. Te concernant, pour un chrono je garde le corsa, pour une course le combo ATTACK/FORCE sera à privilégier. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-16227365535091830432018-02-21T12:43:21.633-08:002018-02-21T12:43:21.633-08:00Bonsoir Alban,
Un grand merci pour ton site et to...Bonsoir Alban,<br /><br />Un grand merci pour ton site et ton blog qui m'avait déjà permis il y a deux de m'orienter dans mes choix.<br />J'avais à l'époque suivant tes essais opté pour des vittoria corsa speed graphène de 23mm en tubeless que j'ai monté sur des shimano Dura-Ace C24 en tubeless.<br />Suite à ton dernier essai du Combo et constatant que le vittoria est fragile ne tenant qu'une saison sur la roue arrière alors que je ne les utilise que lors des courses sur nos routes bretonnes je m'interroge sur le meilleur choix à faire sachant que mes Shimano Dura-Ace C24 Tubeless font 20.8mm de large extérieur et 15mm intérieur.<br />Voici les options que j'imagine :<br />Vittoria corsa speed graphène Tubeless 225g<br />Continental Attack + chambre latex 270g<br />Continental Force + chambre latex 290g<br /><br />Merci pour ton éclairage.<br /><br />Sebastien C.Sébastienhttps://www.blogger.com/profile/16030368144284835614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-68996544942897502642018-01-30T09:47:39.767-08:002018-01-30T09:47:39.767-08:00Hi !
If you inflate to 7b for your weight, you ri...Hi ! <br />If you inflate to 7b for your weight, you risk bouncing if macadam is not perfect. You will lose in performance, grip and comfort. I will not exceed 6.5 bars. My weight is 60 kg and I have excellent grip, comfort at 6 bars. Rim:17 mm / 26 mm ext. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-42247188256096669952018-01-30T09:25:13.873-08:002018-01-30T09:25:13.873-08:00Hi Alban. The Attack 23 say the mimum press is 7,5...Hi Alban. The Attack 23 say the mimum press is 7,5 bar, but Can I go with it in 7 bar?? I weight only 59kgAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-39058769775544910392018-01-29T00:33:49.642-08:002018-01-29T00:33:49.642-08:00Des roues certainement passe partout. Avec 28 mm d...Des roues certainement passe partout. Avec 28 mm de largeur, il faut donc mettre des boyaux de 28 mm, cela sera confortable sur macadam rugueux mais je doute du bien fondé sur de la performance en vitesse avec un tel ensemble ! une roue de ballade certainement...Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-43204174990536919172018-01-28T00:12:44.734-08:002018-01-28T00:12:44.734-08:00Bonjour Alban
Que penses-tu des nouvelles roues S...Bonjour Alban<br /><br />Que penses-tu des nouvelles roues Shimano Dura Ace C40 à boyau avec profil 37 forme goutte d’eau et largeur 28mm ? Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15279450134231590589noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-42064814485338825882018-01-20T08:56:16.123-08:002018-01-20T08:56:16.123-08:00Le Schwalbe pro one tubeless est vraiment le meill...Le Schwalbe pro one tubeless est vraiment le meilleur tubeless dans le compromis roulement, accroche, résistance. Pour choisir un pneu, il faut aussi tenir compte des parcours, vitesse et poids. Par exemple le corsa speed que vous citez fait 2500 km avec moi ( 60 kg) et à peine 1000 km si 80kg. Quelqu'il en soit, il faudra choisir un pneu de 23 mm sur les nouvelles even large afin de conserver un peu léger et ne débordant pas de la jante. Le Conti 23 mm est la référence en compromis aéro/roulement pour ceux qui vont vite. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-34751415691977012132018-01-20T05:44:41.345-08:002018-01-20T05:44:41.345-08:00Bonjour et merci pour le lien.
Je ne savais pas RA...Bonjour et merci pour le lien.<br />Je ne savais pas RAR les testait deja en 2015..... pour ne les sortir qu'en 2018..... plus sérieux sera difficile. Bravo à RAR.<br />D'ailleurs je voulais partir sur des Bora et je vais préférer faire bosser Adrien avec cet paire d'Even à pneu. <br />Je pensais mettre un pneu tubeless devant et normal derrière. A l'avant on creve moins!!! Cela aurait il du sens? Quel tubeless en 23 conseillerais tu en mettant de cote le corsa graphen speed de coté car visiblement trop fragile?<br />Pour l'arriere en 25, en pneu normal, le michelin pro 4?<br />D'avance merci<br />Renaud<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/12340582564040228625noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-32656770512873693482018-01-20T00:23:25.982-08:002018-01-20T00:23:25.982-08:00Bonjour, oui j'avais testé ces roues lors de c...Bonjour, oui j'avais testé ces roues lors de cet article: http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/10/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse.html , à l'époque je ne pouvais pas préciser les caractéristique car c'étaient des protos. C'est une belle mise à jour, l'ancienne version fait 23 mm de large, ce qui pouvait être pénalisant par vent latéral et pour les pneus de 25 mmAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-55083647056189911162018-01-19T10:57:54.135-08:002018-01-19T10:57:54.135-08:00Bonsoir et merci de votre confirmation dans votre ...Bonsoir et merci de votre confirmation dans votre précédante réponse.<br />Avez vous eu l'occasion de tester les nouvelles Rar Even en largeur de 25mm (version pneu)?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/12340582564040228625noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-18459863666014591962018-01-18T22:10:03.769-08:002018-01-18T22:10:03.769-08:00Mavic....maybe for their Rim...if your tire is wid...Mavic....maybe for their Rim...if your tire is wider than the rim, aéro et steering will be worth...Attack 23 mm is measured at 26 mm with 17 mm interior rim...You need 26 mm ext rim to be perfect ! Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-39423770849760684572018-01-18T11:37:44.222-08:002018-01-18T11:37:44.222-08:00Hello, Is it secure to use 23mm tyre in a interior...Hello, Is it secure to use 23mm tyre in a interior wheels 17mm and exterior 25mm?? Whe I read the Mavic instruccions they say you need to use only 25mm tyres or more.Anonymousnoreply@blogger.com