tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post7488180150524654146..comments2023-09-28T00:55:36.448-07:00Comments on Alban LORENZINI Coaching : Tendance Aéro 2016: de gros gains possiblesAlbanhttp://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comBlogger106125tag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-63323946096479051922018-02-16T10:13:17.194-08:002018-02-16T10:13:17.194-08:00Le truc qui cloche c’est que les pros sont loin d’...Le truc qui cloche c’est que les pros sont loin d’être la référence car trop souvent bridés par le fournisseur qui veut voir et vendre son vélo! il faut aller voir du côté du triathlon pour voir des connaisseurs qui optimisent vraiment leur Matos. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-11587320776804563152018-02-16T09:52:32.887-08:002018-02-16T09:52:32.887-08:00Alors on peut se demander pourquoi les pros roulan...Alors on peut se demander pourquoi les pros roulant à 25Km/h dans les cols utilisent le Tarmac , alors qu'ils devraient utiliser le Shiv d'après les études présentées ?<br />Y'a un truc qui cloche quelque part !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/05785614480187294449noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-82999544726064007212017-07-24T00:00:34.715-07:002017-07-24T00:00:34.715-07:00Bonjour, les etudes des casques peuvent porter à c...Bonjour, les etudes des casques peuvent porter à confusion et sont difficile...le placement sur le mannequin, l'ensemble taille casque vs tour de tête, le placage des lanières...autant de paramètres pouvant influencer le résultat....concernant le poste de pilotage si on est plus bas on offre moins de résistance frontale à l'avancement. Mais là aussi il faut trouver le bon compromis, un meilleur scx oui mais pas dégrader la puissance est étant inconfortable trop longtemps sur le vélo. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-48432075413392875922017-07-23T09:55:34.041-07:002017-07-23T09:55:34.041-07:00Bonjour Alban,
Je me posais la question, pourquoi...Bonjour Alban,<br /><br />Je me posais la question, pourquoi un casque route comme le kask infinity est plus performant que le kask bambino qui est un casque clm ?<br />J'avais une deuxième interrogation, dans quelle mesure le fait d'abaisser son poste de pilotage permet t'il de gagner des watts ?<br />Existe t'il des études qui permettent de déterminer la hauteur optimale du cintre (surtout pour les vélos de clm)<br />Merci de tes réponses<br />Titouan Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-6253967376283202352017-06-07T22:52:25.385-07:002017-06-07T22:52:25.385-07:00Bonjour Cédric, oui c'est e une somme de petit...Bonjour Cédric, oui c'est e une somme de petit détail qui finit par faire une petite différence. Il peut y avoir aussi la rigidité de boitier de pédalier qui transfere mieux la puissance. Attention tout de même à ne pas voir que des chiffres, les vélos aéro restent des vélos exigeants. Certain clients ont fait demi tour car au bout du compte ils etaient plus fatigués par la position ou la raideur du cadre et finissaient par perdre plus de watts sur des longues sorties ....donc le mieux est de comparer et surtout pour quelle utilisation on se dirige. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-18542367477256279532017-06-07T12:14:11.207-07:002017-06-07T12:14:11.207-07:00bonjour Alban,
en analysant ces graphiques, je co...bonjour Alban,<br /><br />en analysant ces graphiques, je constate que les versions les plus haut de gamme des vélos aéro (Venge S-works, Giant Propel Sl...) <br />font beaucoup mieux que les versions moyenne gamme (Venge 105, Propel Advanced 2 ...), même avec des roues Swiss Side Hadron 625.<br /><br />La géometrie des cadres étant identique "aero" parlant, je me demande sur quels autres critères se fait la différence de puissance (cintre aéro, poids, ...)<br /><br />je dis cela car je suis prêt à m'acheter un propel advanced pro, mais si la version haut de gamme SL, permet un gain de watts, je vais peut être passer sur la version la plus haut de gamme.<br /><br />Si tu avais des pistes sur les points qui font la différence.<br /><br />Toujours, un plaisir de lire ton blog.<br /><br />CédricAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-22280284793001481132017-05-11T08:46:18.565-07:002017-05-11T08:46:18.565-07:00Dommage car les Reynolds sont cohérentes avec le v...Dommage car les Reynolds sont cohérentes avec le vélo pour rouler vite et tubeless ready. La version ASSAULT 2017 a 41 mm de profil , tubeless ready aussi et sera certainement moins chère que les Mavic. Le poids des Mavic est de 1550g et non 1450 g comme communiqué. Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-36264021559531652862017-05-11T00:34:47.815-07:002017-05-11T00:34:47.815-07:00Bonjour et merci de toutes ces infos c est super. ...Bonjour et merci de toutes ces infos c est super. Pour ma part je viens de recevoir mon aeroad 8.0 di2 2017 et les roues reynolds en 60 sont trop haute pour moi. Que pensez-vous se vous des nouvelles mavic cosmic pro carbon 2017 en 40 ? Merci Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-66685980893350905272016-11-17T08:16:55.161-08:002016-11-17T08:16:55.161-08:00Bonjour David, par vent latéral il est préférable ...Bonjour David, par vent latéral il est préférable de ne pas avoir trop haut profil à l'avant car même si les roues ont progressé ( goutte d'eau), cela reste plus sensible d'une ksyrium pour la direction. Je prendrai le combo 625/485 pour vraiment sentir une différence de vitesse. Ne pas oublier que les roues se valent toute en dessous de 35 kmh, quelques watts entre 35 et 40 et l'aéro devient vraiment interessant au delà de 45 kmh. ici : https://pbs.twimg.com/media/COUI5FxWsAEi9qM.jpg:largeAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-72119476117990173782016-11-17T04:30:55.767-08:002016-11-17T04:30:55.767-08:00Bonjour Alban,
je cours en pass D1 en Bretagne, ...Bonjour Alban, <br /><br />je cours en pass D1 en Bretagne, les moyennes sont de 38-40km/h et le vent est souvent présent et soutenu.<br /><br />Pour remplacer mes vieilles Ksy Elite j'envisage de prendre les Swiss side Hadron.<br /><br />Par contre j'hésite entre la combinaison 485av / 625ar et 485 av /ar<br /><br />La trainée étant perturbée par le cadre et les jambes, je n'ai pas bien saisi pourquoi on recommande des jantes plus haute à l'arriere, est ce pour l'aéro ou pour la rigidité ?<br /><br />Merci de m'éclairer<br /><br />David<br />Davidnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-54139579792688532572016-08-25T12:20:44.470-07:002016-08-25T12:20:44.470-07:00il faut mettre des pions véloplug ( 3 g les 24) ou...il faut mettre des pions véloplug ( 3 g les 24) ou du scotch No tube ( 3 g les 2 tours) et tu auras quasiment pas de surpoids.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-14862149544470264062016-08-25T12:04:12.262-07:002016-08-25T12:04:12.262-07:00Par contre le hic sur ces 303 Nsw c'est qu'...Par contre le hic sur ces 303 Nsw c'est qu'elles nécessitent un fond de jante contrairement aux Bora. Donc les Zipp resteront les plus lourdes des deux (ajouter +40g de fdjt environ). Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-15908895104748314302016-08-25T02:36:52.405-07:002016-08-25T02:36:52.405-07:00en effet, une bien belle évolution...impossible de...en effet, une bien belle évolution...impossible de dire qu'elle est la meilleure.., pas de test dispo..on peut se faire une idée ici des dernières roues et se dire qu'elles sont très proche...http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/07/gains-aerodynamiques-actualisation-2016.htmlAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-64530907096604250162016-08-24T14:54:42.859-07:002016-08-24T14:54:42.859-07:00Visiblement Zipp a beaucoup allégé sa nouvelle 303...Visiblement Zipp a beaucoup allégé sa nouvelle 303 à pneu (la 303 NSW)à 1425g, elle vient concurrencer maintenant la Bora Ultra 50 à pneu 1435g, laquelle choisir ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-2414456407964459522016-06-16T00:23:54.594-07:002016-06-16T00:23:54.594-07:00c'est une erreur....c'est le poids boyaux,...c'est une erreur....c'est le poids boyaux, 1690 g les zipp à pneusAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-3775649019195997082016-06-16T00:11:05.303-07:002016-06-16T00:11:05.303-07:00Merci beaucoup par contre en ce qui concerne le po...Merci beaucoup par contre en ce qui concerne le poids, la paire de zipp 303 pneu est donnée pour 1.390 g la paire (605 g roue avant / 785 g roue arrière, les rar even pneu ne sont pas plus légère?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-11510229984370002472016-06-15T22:30:10.338-07:002016-06-15T22:30:10.338-07:00La paire EVEN 50 est plus légère de 200 g et compa...La paire EVEN 50 est plus légère de 200 g et compatible tubeless. Tu auras un montage artisanale avec un SAV personnalisé et rapide si soucis...Zipp 303 sera un peu meilleur en aéro surtout en cas de vent latéral...tu sembles vouloir une paire passe partout...Si tu prends even 50 mm arrièee et 38 mm avant tu auras pas mal d'avantage ! :-) Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-75233989778498301092016-06-15T14:01:20.014-07:002016-06-15T14:01:20.014-07:00Bonjour
Je suis sur le point d'investir dans u...Bonjour<br />Je suis sur le point d'investir dans une paire de roues et apres la lecture de ton super blog, j'hésite entre une paire de zipp 303 à pneu et une paire de rar even 50, j'aimerais savoir laquelle tu choisirais et pourquoi sachant que le prix est à priori quasi identique<br />Avec un grand merci d'avanceAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-26149854159023638172016-05-19T22:45:16.261-07:002016-05-19T22:45:16.261-07:00elles ont l'air bien ...profil, largeur intern...elles ont l'air bien ...profil, largeur interne, très proche des RAR en effet...penser SAV et qualité du montage, rigidité........aucune idée pour giantAlbanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-51186586241396638882016-05-19T13:02:58.000-07:002016-05-19T13:02:58.000-07:00Super Blog
Je ne trouve pas de test concernant les...Super Blog<br />Je ne trouve pas de test concernant les roues Giant P-SLR 0 Aero Composite en 50mm<br />est ce que ce sont des roues qui ont d'aussi bon rendement que les roues rar even 50.<br />Merci d'avanceAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-70191251972468963992016-05-15T23:21:53.890-07:002016-05-15T23:21:53.890-07:00Bonjour, les profils haut peuvent être pénalisant ...Bonjour, les profils haut peuvent être pénalisant par vent latéral si de plus ceux ci ne sont pas en profil goutte d'eau...Entre une even 38 et 50 mm la différence de poids doit être de 50 g, donc du folkore de dire qu'elle sera plus dur à emmenr, impossible de sentir et même mesurer la moindre différence. La 50 mm sera par contre un poil meilleure en aéro au dela de 45/50 kmh et vous fera perdre 50 g en montée.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-45508076229213520552016-05-15T12:44:31.936-07:002016-05-15T12:44:31.936-07:00Bonjour et super boulot pour ce site.
Une question...Bonjour et super boulot pour ce site.<br />Une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse.<br />J'ai l'intention de changer mes roues et j'envisage le couple even 38 à l'avant et even 50 à l'arriere à pneu mais en fait, est ce que ce couple est pénalisant si on roule en dessous de 30 km/h avec des copains cyclos, et est ce que comme certains veulent bien le laisser entendre il faut etre costaud pour les emmener, parce qu'à lire tes tests, j'aurai tendance à croire qu'un profil haut n'est pas plus dure à emmener. Du coup je n'ose pas trop les profil haut de peur de dépenser plus d'énergie qu'avec des roues traditionnelles à vitesse entre 25 et 30 sur du plat.<br />Merci de m'éclairer sur ce point qui je suis sûr, empèche beaucoup de cyclo de franchir le pas de telles jantes.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-86250482932440674492016-04-05T00:30:15.303-07:002016-04-05T00:30:15.303-07:00Zipp communique beaucoup sur l'aéro et la trai...Zipp communique beaucoup sur l'aéro et la trainée de ses roues pour le vent latéral. Ils sont reconnu et les roues sont très efficace. La 303 n'est pas trop lourde surtout la dernière évolution NSR mais attention au budget. Il y a les swissside et le modèle hadron 485 qui est top et pour 3 x moins chère .Le résultat en soufllerie est quasiment aussi bon. Leur site est plein de tests et de détails pour le triathlon justement. Je conseille vivement la lecture!.Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-15191868538983240822016-04-05T00:15:51.666-07:002016-04-05T00:15:51.666-07:00hello et merci pour ce blog,
j'hésite entre zi...hello et merci pour ce blog,<br />j'hésite entre zipp 303 ; vision métron 40 et Campagnolo bora one 50.<br />typologie : arrière pays des alpes maritimes ; moyenne montagne, haute montagne quand je peux.... <br />je fais du triathlon (ironman, alpes d'huez, vallonné ...) ; assez puissant ; pour le moment, j'ai des ksyrium sls 2015<br />je pourrais donc panacher si nécessaire<br />maintenant, vu ce que je viens de lire, le poids n'est vraiment pas primordial :-) scientifiquement parlant (une bonne roue en bois, ça peut le faire aussi en fait :-))<br />néamoins, difficile de trouver le poids réel de chacune des roues (avec ou sans attache rapide, on ne sait jamais :-()<br />merci à toiAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6816255757620234764.post-55736663077056401892016-02-18T02:34:12.927-08:002016-02-18T02:34:12.927-08:00Moi aussi quand j'ai ma paire à 1kg à boyaux j...Moi aussi quand j'ai ma paire à 1kg à boyaux j'ai l'impression de m'envoler, les chiffres me font vite redescendre sur terre...SI j'ai le choix pour un chrono en bosse entre une paire de carbone boyaux à 1 kg et une paire de fulcrum 7 à 2 kg mais équipées des corsa TLR, je prends la Fulcrum !Albanhttps://www.blogger.com/profile/18211971262869336447noreply@blogger.com