dimanche 13 mars 2011

Volume SV1

Salut à tous,

J’ai passé ma semaine  à commencer la remontée de mon seuil SV1 en  endurance basse (permettant aussi une certaine régénération). Après 6 semaines de reprises plutôt axés intensifs finalement, il était important de ne pas trop mettre la charrue avant les bœufs ! Mon test d’effort a effectivement montré un seuil SV2 plutôt haut par rapport à la saison et un seuil SV1 bas. Conséquence,  je ne suis pas très économique puisque passé 180 watts mon corps ne se suffit plus d’oxygène et commence à faire du lactate. Plus le SV1 est haut et plus on est économique longtemps, plus SV2 est haut et plus on est performant longtemps par rapport à sa PMA. Pour travailler SV1 pas de miracle, il faut rester en endurance basse. J’ai donc axé ma semaine sur des sorties autour de 210 watts. En effet j’ai mon SV1 à 144 puls et 180 watts sur l’ergocycle du test d’effort mais sur mon srm je suis à 210 watts pour les même puls. Comme quoi on a des fois encore besoin de la fréquence cardiaque même avec un capteur de puissance !( cas plutôt rare).  On peut donc voir sur le graphique une dominante dans la plage 200-220 watts des 10 h de cette semaine.

 La sortie club d’hier à permis également de faire des rappels dans les zones I3, I4, I5, I6 permettant de conserver les acquis de performance. Je pense faire encore une semaine ainsi avant de recommencer à travailler plus en intensité. Je garderai de toute façon une  sortie longue à I2 encore quelques semaines afin de parfaire ma condition foncière.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire