mardi 9 mars 2010

Un Gimenez pour patienter ?


J’aurai pu reprendre le même titre que dans mon dernier post car nous vivons une nouvelle semaine de conditions bien hivernales. Pensez donc de la neige samedi, tempête de vent dimanche par -1°c soulevant la neige, et du froid au programme pour toute la semaine avec encore de la neige prévu pour le week end prochain. Mais on fait comment pour s’entrainer ??? Revenons brièvement sur le samedi 27 fevrier à marquer d’une pierre blanche dans cet hiver. Comme prévu grand ciel bleu, 13 °C, pas de vent..rahhh que c’était bon de s’habiller plus léger et de sentir la douceur ambiante. J’avais choisi un parcours vallonné de 100 km avec 1000 m de D+ dont un col à 900 m d’altitude ( Viel Armand) dont les 90 % ce monte en versant sud. Prévu à la base de le monter au train en SST ( 260-270w) je me suis pris au jeu au fur et à mesure de la montée de le gravir sur un rythme plus élevé. Les jambes tournant nickel (la douceur et l’effet soleil aidant certainement) et voyant plus souvent les 300 w que les 270 w sur le cadran, j’ai fini par un bon 290 watts de moy sur 25 min à 174 puls moy ( 89% de fc max). Super content pour une reprise. Cerise sur le gâteau, la sortie totale c’est fait à 245 w NP pour 155 puls moy. En septembre dernier au sommet de ma forme j’avais réalisé la même sortie avec 2 puls de moins moyen pour la même puissance. Je suis donc extrêmement satisfait de ma logique d’entrainement. Comme quoi il n’est pas nécessaire de rouler à tout pris pour entretenir la forme. Profiter de l’hiver pour varier ses activités, c’est aussi une variante pour l’organisme, une façon de le surprendre, cela engendre des adaptations bénéfiques je pense tant que l’on s’astreint à entretenir la gestuelle de pédalage.





Hélas le week end dernier à couper court à toute envie de concrétiser tout ça. Encore une fois il a neigé rendant les routes impraticables. Alors pour compenser je me suis envoyer une bonne séance de HT bien intense. Un genre de Gimenez adapté. Débuté en alternant 1min@330 w-3min @230w j’ai fini en trombe en alternant 1min 360 w-4min 270 w. Bilan 41 min à 276 w moy. Hier j’ai ressorti mes raquettes et mon surf pour refaire une belle sortie 1h30 d’effort dont 1 h de montée à 170 puls moy. Bref je reprends ma stratégie gagnante de cet hiver en attendant mieux….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire