Je livre presque brut les résultats d'un test de pneu/tubeless réalisé par Wheel Energy pour un magasine de triathlon Allemand. Merci une nouvelle fois à PYF pour les documents.
On note que les pneus testés ont été choisis afin d'avoir 24/25 mm max de largeur une fois en place sur la jante. Ce qui représente le meilleur compromis aéro/roulement pour celui veut rouler vite ( donc les Iron man dans ce cas là! ).
Test roulement à 30 km/h 50 kg de charge
Test perforation 1,5 et 5 mm |
Si des lecteurs ont déja essayé ou si Hutchinson passe par là et veut m'envoyer des tubeless Galactik fusion, je suis preneur.
RR avec chambre butyl 100 g pour les pneus |
Salut Alban, merci pour tes tests. Dis moi, pour une Fulcrum racing quattro carbone de 17mm entre crochet et de 24.1mm de largeur externe tu prendrais des 23mm ou des 25mm? Sur des pneus comme des continental grand prix tt, michelin power competition.
RépondreSupprimerKévin
Salut Kevin, 24.1 mm de large est assez fin aujourd'hui. Le TT 23 mm fera déja 26 mm une fois gonflé et le Michelin aussi. Donc bien sur 23 mm max car avec un 25 mm mesuré certainement à 29 mm tu vas beaucoup trop déborder de la jante.
SupprimerDac merci Alban
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